Les Parrains/Marraines
Pour chaque édition nous choisissons une personnalité du monde du violoncelle qui soit à la fois musicien·ne et compositeur·rice et l’invitons à rejoindre le collège artistique, dans le but de renouveler les démarches et multiplier les points de vue.
Présent·e sur l’ensemble de la manifestation, il·elle compose une pièce pour violoncelle seul qui sera interprétée par un·e des participant·e·s de l’édition précédente
puis prend part à une table ronde où il·elle présente son parcours et transmet son expérience aux stagiaires.


Parrain de l'édition 2026
Francesco Dillon
Francesco Dillon est un violoncelliste turinois au répertoire varié et original. Il joue en solo à l'international sur les prestigieuses scènes du Teatro alla Scala (Milan), Konzerthaus (Vienne), Philharmonie (Berlin), Teatro Colón (Buenos Aires), entre autres.
Il est également investi dans la musique de chambre aux côtés d'Irvine Arditti et Mario Brunello, et entretient des liens étroits avec des compositeurs contemporains tels que Philip Glass, Sofia Gubaidulina, Kaija Saariaho, et John Zorn.
Depuis 2020, Francesco enseigne à la Scuola di Musica di Fiesole. Il a été directeur artistique du festival “Music@villaromana” à Florence et dirige actuellement le festival “Castelcello” dans le Tyrol.
©DR
Les parrains et marraines des éditions précédentes


Crédit photo : Lucas Kemper
Marraine de l'édition 2025
Katharina Gross
Parrain de l'édition 2024
Renaud Déjardin
Crédit photo : Luigi De Palma


Parrain de l'édition 2023
Atsushi Sakai
Crédit photo : Mario Sarabhende


Parrain de l'édition 2022
Raphaël Merlin
©DR